A la fin de mes études à l’Université de Liège, j’ai rapidement eu l’occasion de travailler dans toutes les fonctions de la kinésithérapie :
- J’ai toujours fait de la physiothérapie, que ce soit au Brull (i.e. CHU de Liège), en cabinet ou même à domicile
- J’ai aussi été kiné en milieu hospitalier pour des simples convalescences et aussi pour les problèmes respiratoires sévères.
- J’ai également été amenée à travailler en maison de repos pour des prises en charge plus axées sur la rééducation à la marche et le maintien de l’autonomie.
En parallèle de mon travail, j’ai approfondi mes connaissances en physiothérapie en complétant mon cursus par une spécialisation de 2 ans en thérapie manuelle. Cette dernière m’a permis d’augmenter encore mes connaissances théoriques et pratiques en physiothérapie. Elle m’a permis d’individualiser mes prises en charge en fonction des capacités et des envies du patient.
Confrontée à des patients souffrant de douleurs au niveau de la tête et du cou liées à la mâchoire, je me suis spécialisée dans la kinésithérapie cervico-maxillo-faciale. Pour ce faire, je suis allée me former auprès de spécialistes à Louvain.
Ce qui m’a poussé à faire ce métier c’est la relation patient-thérapeute. C’est un travail d’équipe qui avec toutes les connaissances actuelles, permet de se poser les bonnes questions pour trouver les meilleures solutions disponibles.
Cabinet
Je me déplace aussi au domicile des patients habitant dans les communes avoisinantes lorsque ceux-ci ne peuvent pas se déplacer.
Après m’être forgée une solide expérience dans le service de physiothérapie du Brull (i.e. CHU de Liège) pendant trois ans, j’ai ouvert mon cabinet de kinésithérapie à mon domicile de Verlaine en décembre 2021.
Il est aménagé à l’image de mes prises en charge : le plus confortable et agréable possible.